Isonat+ avis technique et certification ACERMI !

Publié le : Mercredi 28 septembre 2011
isonat

 

Accéder à la page Isonat +
 

Avis technique du CSTB, un sésame technique

 

isonat

 

Le rôle du CSTB est de promouvoir la sécurité et la qualité durables de la construction par ses avis techniques. Délivré par un groupe de professionnels experts, l’avis technique est LE moyen reconnu par l’ensemble des acteurs du marché pour établir le niveau de confiance indispensable au bon déroulement des différentes phases de la construction. L’avis technique obtenu par Buitex pour Isonat+ a été délivré pour une pose en mur et toiture.

+ d’informations sur le CSTB


Une conformité pour la construction ossature bois

L’avis technique délivré à Isonat+ met en conformité l’isolant avec le DTU 31-2, norme officielle régissant les constructions de bâtiments à ossature bois. Une reconnaissance par les assurances Pour les produits non traditionnels, seuls les « procédés qui disposent d’un Avis Technique favorable en cours de validité » sont reconnus par la Commission C2P (Commission Prévention Produits), commission gérée par l’Agence Qualité Construction.


ACERMI, un gage de performances précises des isolants

 

isonat

 

Remis par un organisme de certification indépendant, cette certification garantie que les performances annoncées soient justes. Buitex s’engage ainsi, dans la conception de son produit, à maintenir sa qualité de production dans le temps. Les crédits d’impôts étant délivrés selon une échelle de performance définie, l’utilisation d’isolants certifiés ACERMI conditionne leur obtention.

+ d’informations sur l’Acermi


Ouverture aux marchés publics

Les constructions publiques sont extrêmement encadrées, et le choix des produits mis en oeuvre est très strict. L’avis technique vient placer Isonat+ au niveau des isolants traditionnels habituellement prescrits et mis en œuvre dans ce type de projet.


Des avantages fiscaux en faveur des économies d’énergie

Depuis le 1er janvier 2005, l’aide aux particuliers concernant l’isolation thermique prend la forme d’un crédit d’impôt. Ces aides fiscales sont attribuées sous condition d’utilisation de produits bénéficiant d’un avis technique. D’autre part, cet avis est nécessaire à la labellisation d’une construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) par les organismes