Isolation en fibre de bois des murs maçonnés par l’extérieur

 

isonat

 

Pourquoi isoler des murs maçonnés par l’extérieur ?

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) a fait ses preuves aussi bien en confort de vie pour les particuliers, qu’en matière de performance énergétique du point de vue des professionnels. C’est aujourd’hui la réponse la plus efficace en matière d’isolation des murs, aussi bien dans le neuf que pour la rénovation. En effet, l’isolation des murs maçonnés par l’extérieur permet de réguler efficacement la température de l’habitation été comme hiver, en ne modifiant pas la surface intérieure habitable.

De plus, la pose d’une isolation extérieure réduit les ponts thermiques, responsables des plus fortes déperditions d’énergie.

 

Pourquoi choisir l’isolation par l’extérieur ?

L’Isolation Thermique par l’Extérieur est la solution à privilégier si votre ravalement de façade est ancien. Celle-ci vous permet en effet de rénover entièrement votre habitation en donnant un coup de jeune à vos murs extérieurs. 

La diversité et la créativité des nouveaux matériaux de revêtement permet de laisser libre cours à son imagination et ses envies : de l’authentique au moderne… tout est possible. De plus, les revêtements utilisés sont de plus en plus faciles d’entretien, ce qui en fait un avantage certain lors de la vente de votre bien.

Pour choisir le revêtement de votre choix, consultez le PLU de votre commune

La mise en œuvre d’une isolation thermique par l’extérieur nécessite au préalable les autorisations de votre commune. En effet, il vous faudra vous référer au Plan Local d’Urbanisme (PLU) avant d’entreprendre la pose de ce type d’isolation. 

Autre point important, sa mise en œuvre doit obligatoirement être réalisée par un professionnel. L’ITE peut être plus coûteuse qu’une isolation par l’intérieur, mais sera toujours rentabilisée par la réduction de votre facture énergétique.

 

Techniques de mise en œuvre de l’ITE

L’I.T.E consiste en la pose de bardages rapportés ou d’ossatures avec parements extérieurs. Un isolant est fixé aux murs puis est recouvert d’un parement (pierre mince, bois, ardoises, bardeaux, PVC, etc.). Cette technique peut être réalisée de façon artisanale ou à l’aide de pièces pré-montées en usine, prêtes à être fixées.

 

 

Quels panneaux isolants Isonat pour l’isolation des murs maçonnés par l’extérieur ?

Duoprotect

isolant en fibre de bois rigide

La plus haute résistance mécanique

Isolation par l'extérieur

Découvrir