Isolation fibre de bois des combles aménagés et perdus

 

Pourquoi isoler des combles aménagés ou perdus ?

Les combles d’une habitation sont les espaces, perdus ou aménagés, situés sous la charpente. 

Mal isolées, ces parties de votre maison sont soumises à de fortes variations de température. Pour améliorer votre confort, par le biais d’une nouvelle isolation thermique ou dans le but de récupérer un peu d’espace habitable sous un toit, il est possible d’isoler vos combles. Habitables ou perdus, il existe une solution adaptée à chaque cas de figure.

 

Combles habitables et combles perdus

Selon la construction, les combles peuvent être directement accessibles et habitables, on parle alors de « combles aménagés ». 
Dans d’autres cas, ces combles sont seulement accessibles par une trappe, permettant d’accéder à la charpente en cas de besoin. Peu spacieux et impropres à l’habitation on parle alors de « combles perdus ». Dans ce dernier cas, il est cependant possible sous certaines conditions (type de charpentes, autorisations municipales, normes électriques …) de réaliser un aménagement pour créer un espace suffisant pour être habité.

De la qualité de la pose dépend la qualité de l’isolation

C’est la qualité de la pose des panneaux isolants dans vos combles qui définit l’efficacité finale de votre isolation : la moindre fuite peut considérablement réduire l’efficacité de l’isolant. Il est donc conseillé d’apporter un soin particulier aux jointures entre deux plaques d’isolant ou entre l’isolant et le chevron.

 

Quels panneaux isolants Isonat pour l’isolation des combles aménagés ou perdus ?

Flex 40

isolant en fibre de bois flexible

La solution économique certifiée

Isolation par l'intérieur

Découvrir

Flex 55

isolant en fibre de bois flexible

La meilleure performance

Isolation par l'intérieur

Découvrir