Vous ne payerez plus le chauffage du voisin !

Devenir acteur de sa consommation

A compter du 31 Décembre 2016, tous les propriétaires et copropriétaires de logements collectifs auront l’obligation d’installer des compteurs individuels pour mesurer la consommation de chauffage par logement. Cette disposition, entrée en vigueur le 17 février 2016, permettra aux habitants de devenir acteurs à part entière de leur propre consommation ! Ils pourront gérer personnellement leur consommation (pièce par pièce, en réglant le chauffage selon leur besoin), préservant ainsi l’environnement ! Ne plus payer pour les consommations des autres est également  un argument majeur de ce système …
D’après un sondage réalisé par OpinionWay pour mon-chauffage-equitable.fr, 91% des Français sont favorables à cette nouvelle répartition des frais de chauffage … Et pour cause, les ménages réaliseront une économie de 20% sur leur facture de chauffage !

Un levier pour la rénovation énergétique

Cette répartition individuelle des charges de chauffage s’inscrit parfaitement dans un projet de rénovation énergétique.
En effet, les économies réalisées par la gestion individuelle du chauffage pourront être réinvesties dans le logement et plus particulièrement dans des travaux d’optimisation énergétique !
Plus aucun frein à ce système surtout que l’installation est très simple ! Il suffit de 15 minutes pour poser un compteur, à placer sur chaque source de chaleur du logement.

Attention toutefois à bien choisir son prestataire ! Il doit être habitué à travailler en milieu habité, être certifié ISO9001 (pour l’installation, le relevé et le dépannage) et organisé pour pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin !