Visite officielle du Conseil Général de la Loire sur le site de la nouvelle usine 100% Bois d’Isonat

Publié le : Jeudi 27 juin 2013

Bernard Bonne, Président du CG de la Loire est venu sur le tout nouveau site de production d’Isonat, dédié à la production d’Isonat Fiberwood, la nouvelle gamme du fabricant, dédiée à l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Cette usine située à Mably, au nord de Roanne, sera complètement opérationnelle à la fin de l’année 2013.

 

Une industrie proche de ses ressources en matières premières bio-sourcées !

Naturelle, performante, locale et renouvelable, la matière première utilisée dans cette usine sera directement puisée dans les gisements proches (< 40 km). Depuis sa création, l’entreprise a pour vocation de convertir des matériaux naturels ou revalorisés en matériaux à forte valeur ajoutée technique. La ligne de production installée sur la zone du Bonvert à Mably intègre toutes les étapes de production, depuis la réception du matériau bois sous forme de matière brute (plaquette), jusqu’au conditionnement final des panneaux en fibres de bois Isonat Fiberwood. Une quarantaine de personnes (techniciens, commerciaux, administratifs) intégreront ce nouveau site dans les prochains mois.

 

isonat

 

 

Un projet d’envergure pour la filière bois locale

Cet investissement s’inscrit dans un plan de financement global de près de 15 millions d’euros, planifié de 2008 à 2015. Les collectivités locales sont très impliquées. En témoigne la visite du Président du Conseil Général, accompagné de nombreux élus, qui désiraient voir in situ, l’avancement de ce projet 100% dédié à lIsolation Thermique par l’Extérieur (ITE).