Une maison bien isolée pour Vérina et Sylvain

Publié le : Lundi 14 novembre 2011

Pour sa deuxième participation à l’émission « Tous ensemble », Isonat a cette fois permis d’isoler les cloisons de distribution de l’habitation de Sylvain et Vérina, grâce à Isonat Flex 40.

 

Un chantier de construction de A à Z

isonat

Pour ce nouveau chantier solidaire de l’émission de TF1 « Tous Ensemble », le présentateur Pierre-Emmanuel Dufour a cette fois dû relever le défi de bâtir intégralement une habitation. Sylvain et Vérina se lancent en 2009 dans la construction de leur futur foyer : le début d’un rêve qui tournera vite au cauchemar. En effet, en 2010 leur société de construction est en liquidation judiciaire et ne leur laisse qu’une dalle en béton pour habitation.
Pour aider cette famille à sortir de cette situation difficile, Pierre-Emmanuel n’a pas hésité à faire appel aux bonnes volontés partout en France pour bâtir à Sylvain et Vérina la maison de leurs rêves.

 

Isoler les cloisons de distribution pour le confort des habitants

Pour la réalisation de ce chantier, Isonat a fourni 100 mètres carrés d’isolant en fibres de bois pour réaliser l’isolation thermique et acoustique des cloisons de distribution de la maison.
Cette étape est essentielle pour le bien-être des habitants de la maison ! En effet, l’isolation thermique des cloisons intérieures d’une maison permet de diminuer les pertes de chaleur d’une pièce à l’autre et ainsi de garder une atmosphère saine dans toutes les pièces.
La pose d’un isolant sur les cloisons délimitant les différentes pièces permet également d’obtenir un grand confort acoustique. Les sons se réverbérant d’une pièce à l’autre, peuvent devenir une véritable nuisance pour les occupants d’une habitation. La maison de Sylvain et Vérina étant réalisée de plain-pied, il était donc essentiel d’isoler phoniquement les chambres des autres pièces à vivre.

Sur le chantier, la société Materra, un distributeur spécialisé dans les matériaux écologiques, s’est chargé de la pose de l’isolant.
 

   isonat


La laine de bois : un isolant écologique et performant

En plus d’une performance thermique conforme aux normes de la RT 2012, Vérina et Sylvain souhaitaient une maison écologique pour faire grandir leurs enfants.
Entièrement composé de fibres de bois issues des rémanents du massif forestier en filière locale, Isonat flex 40 était tout indiqué pour la réalisation de ce chantier.
Entièrement naturel, Isonat flex 40 est également très performant, grâce aux qualités isolantes naturelles du bois. Cet isolant bio-sourcé permet de réguler efficacement la température intérieure en toutes saisons et apporte une très bonne isolation phonique entre les différentes pièces d’une habitation.
 


 

Un isolant éligible au crédit d’impôt

Comme Isonat plus 55 flex, Isonat flex 40 est éligible au crédit d’impôts en faveur du développement durable et des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Ces deux isolants bio-sourcés, idéals pour l’isolation thermique des murs et toitures par l’intérieur*, permettent aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux ou financiers pour l’isolation thermique de leur habitation.

Les isolants écologiques bio-sourcés en fibres de bois