Un nouveau Fiberwood pour plus d’efficacité !

Publié le : Mardi 14 juin 2011

Fabriqué en filière sèche, ce process permet de créer des produits plus légers en améliorant les performances ! Sa fabrication plus respectueuse de l’environnement permet aussi à Isonat FiberWood d’être plus attractif au niveau de son prix ! 

Constitué à plus de 95 % de fibres de bois, Isonat FiberWood est le matériau idéal pour l’isolation sous toiture et l’isolation par l’extérieur des murs. Les propriétés naturelles du bois, confèrent aux produits de la gamme un excellent pouvoir isolant :
- En isolation thermique d’hiver, grâce à un poids réduit de 30%, la résistance thermique des différents panneaux de la gamme s’en trouve augmenté, ce qui garantie une isolation performante et durable ;
- En isolation thermique d’été grâce à son fort pouvoir d’inertie et son absorption calorique lente qui garantissent  une température agréable ;
- En isolation phonique, grâce aux densités élevées des panneaux, qui sont un rempart efficace contre la propagation des ondes sonores ;
- En matière d’hygro-régulation en préservant l’habitation des problématiques de la condensation grâce à ses fortes capacités de régulation de la vapeur d’eau.
 

A chaque application d’I.T.E* son FiberWood

La gamme FiberWood se décline en 4 produits pensés pour s’adapter au mieux à chaque application.
- Pour l’isolation des toitures et des murs de forte épaisseur : Isonat FiberWood Multisol 110. Avec une conductivité thermique de 0,039W/m.K. pour une épaisseur de 40 à 240 mm, ce panneau rigide et léger combiné au panneau Isonat FiberWood Duoprotect, permet d’obtenir une isolation performante et économiquement avantageuse !
- Pour l’isolation des planchers, façades, ou des toitures plates à faible pente : Isonat FiberWood Multisol 140. Ce panneau rigide hydrofuge se démarque par sa grande stabilité et sa haute résistance à la compression. Sa conductivité thermique est de 0,041W/m.K pour une épaisseur de 20 à 240 mm.
- Pour les supports d’enduit : Isonat FiberWood Cover. Avec une conductivité thermique est de 0,042 à 0,046 et 0,048W/m.K. pour une épaisseur entre 40 et 160 mm, ce panneau isolant est doté d’un profil chant droit, et d’un profil rainure et languette sur les 4 chants pour un confort de pose optimal.
- Pour les toitures ou façade sous bardage ventilé : Isonat FiberWood Duoprotect, le panneau rigide hydrofuge pare-pluie avec revêtement de surface en latex. Sa conductivité thermique est de 0,044W/m.K. pour une épaisseur de 22 à 160 mm.
*Isolation Thermique par l’Extérieur

Duoprotect

isolant en fibre de bois rigide

La plus haute résistance mécanique

Isolation par l'extérieur

Découvrir