Transition énergétique : rénovation des combles, façades et toitures

Publié le : Samedi 21 novembre 2015

Pour l’instant, on ne connaît pas grand-chose de cette mesure, mais elle est bel et bien inscrite dans la loi sur la transition énergétique… Et devrait bientôt entrer en application !

 

isonat

 

En effet, dans le texte de la loi on peut lire qu’il y a obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique lors de travaux de ravalement de façade, de réfection de toiture ou encore de transformation des combles. Une mesure qui concerne aussi les copropriétés et les travaux des parties communes.


En bref, pour l’heure on ne connaît pas les modalités d’application de ce dispositif (performances énergétiques requises, aides…) mais cela signifie qu’il faudra anticiper ses travaux s’ils touchent les façades, toitures et combles. Et prévoir alors des matériaux tels que les isolants biosourcés, qui permettront d’obtenir une rénovation énergétique de qualité et en conformité avec les exigences de la nouvelle loi.