Rénovation : Comment bien isoler vos murs ? (Partie 2)

Bien que celle-ci soit très performante, l’isolation par l’extérieur dans une rénovation n’est pas toujours envisageable : loi d’urbanisme de votre commune, bâtiments classés …  Dans ces cas de figure, il est toutefois possible d’isoler les murs de votre maison par l’intérieur.
 

isonat

Partie 2 – Isoler les murs par l’intérieur


Si votre choix se porte sur une isolation des murs par l’intérieur,  il suffit de procéder à la fixation d’une plaque d’isolant sur les murs. Par la suite, cette plaque isolante sera recouverte d’un revêtement personnalisable (enduis, bois, plâtre…).  Si les pierres apparentes sont vouées à disparaître, les revêtements modernes offrent une grande liberté de rendu final et pourront redonner à votre habitat son charme d’origine. Dans tous les cas, les professionnels proposent désormais un choix large et cette technique est en moyenne plus abordable qu’une I.T.E.

Autre point à prendre en compte : si ce type d’isolation bénéficie d’une bonne efficacité il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel pour la pose si celle-ci est effectuée en rénovation. En effet, les plaintes, fenêtres et canalisation « à l’ancienne » peuvent être difficiles à isoler.

Enfin, notez que si l’isolation des murs par l’intérieur nécessite un léger sacrifice sur l’espace, cette isolation peut permettre de rattraper les irrégularités ou défauts de vos murs !

 

Découvrir les produits Isonat pour l’isolation des murs par l’intérieur: