Premières mesures pour le plan de rénovation énergétique de l'habitat

Fer de lance du plan d’investissement pour le logement lancé en mars 2013 par le Gouvernement, le Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH) va connaître ses premières applications dès septembre 2013. Pour répondre à l’objectif de rénovation énergétique de 400 000 logements par an, le PREH comprend 3 volets d’actions portant sur l’accompagnement des particuliers, le co-financement des travaux et la mobilisation des professionnels du secteur.

Une aide à la rénovation énergétique au niveau local

Les premières mesures du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat portent sur la mise en place d’un réseau de proximité qui devra être opérationnel dès le mois de septembre 2013. Par ailleurs le système d’accompagnement des travaux de rénovation thermique du logement, pour le public éligible aux aides de l’ANAH, devra également être opérationnel. Les objectifs de ce Plan Logement permettront à la fois de contribuer à l’atteinte d’une diminution de 38% des consommations d’énergie du secteur du bâtiment à l’horizon 2020, à réduire la précarité énergétique et à développer l’emploi dans le secteur du bâtiment.

 

isonat

 

En première ligne de la rénovation énergétique, l’isolation

Isoler avec les isolants naturels Isonat, c’est tempérer une habitation, et donc réduire les dépenses de chauffage et de climatisation. Un geste pour l’environnement, une aubaine pour les économies. Isoler, c’est économiser ! Selon une étude réalisée par l’Ademe -Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie-, une maison isolée représente jusqu’à 80% d’économies d’énergie. Faire le choix de l’isolation naturelle, c’est opter pour une alternative innovante aussi écologique qu’efficace à la problématique actuelle de l’isolation thermique.