Pourquoi isoler les murs par l’intérieur ?

Publié le : Mardi 17 février 2015

Comment préserver votre maison des déperditions d’énergie ? En isolant les murs qui représentent jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une habitation ! En construction ou en rénovation, le point sur les avantages de l’isolation thermique par l’intérieur.


 

isonat

 

Une solution d’isolation thermique à petit budget

Techniquement accessible, l’isolation intérieure ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. Un atout qui vous permet d’économiser le budget pose. Simple et économique, l’isolation des murs par l’intérieur préserve votre logement des pertes de chaleur. Mais ce n’est pas tout ! Outre les économies de chauffage, c’est votre confort thermique qui s’améliore considérablement tandis que votre patrimoine immobilier prend de la valeur. En prime, un système d’isolation performant permet de garder une maison saine et de lutter contre les éventuels problèmes d’humidité.

Quand choisir une solution d’isolation des murs par l’intérieur ?

L’isolation des murs par l’intérieur intervient généralement au moment de la construction d’un bâtiment. Cependant, la technique est indiquée pour les rénovations des habitations dont l’aspect de la façade ne doit pas être modifié. Le plus : en rénovation, l’isolation par l’intérieur permet de corriger les défauts de surface au niveau des murs. Attention cependant, la mise en œuvre d’une isolation thermique des murs par l’intérieur entraîne une légère réduction des surfaces.

Isolation des murs par l’intérieur : quels matériaux ?

Isonat by Buitex propose trois types de panneaux adaptés à une isolation des murs par l’intérieur. Isonat Plus 55 Flex vous garantit une isolation thermique performante été comme hiver. Son secret : un mélange de bois et de chanvre qui en fait l’un des isolants naturels les plus performants du marché. A noter : les propriétés hygro-régulatrices du chanvre et les performances phoniques d’Isonat Plus 55 Flex (absorption des ondes sonores pouvant atteindre 95 %).

Composé de fibres de bois, Isonat Flex 40 présente un excellent rapport qualité-prix. Cet isolant naturel s’avère efficace été comme hiver grâce à ses performances inégalées en matière d’inertie thermique. Enfin, les panneaux isolants Isonat Celflex mêlent ouate de cellulose et fibres textiles pour des performances acoustiques accrues. Leur capacité de stockage thermique en fait un produit idéal pour protéger votre habitation de la chaleur estivale.

Isonat by Buitex : l’éco-isolation durable et performante

Isonat by Buitex conçoit et produit des isolants thermiques naturels adaptés à toutes les problématiques : toiture, sous-toiture, combles, murs intérieurs, murs extérieurs, plancher, cloisons intérieures… Rendez-vous sur la page applications pour en savoir plus !