Pôle Petite enfance de Bourg-Argental #3 : Le bâtiment livré et en activité

Publié le : Mardi 08 décembre 2015

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les dernières photos du Pôle Petite Enfance de Bourg-Argental, dans la Loire. Le bâtiment, isolé grâce aux produits Isonat, a été livré début novembre. Les enfants peuvent désormais profiter d’un espace de vie sain et fonctionnel, qui mise sur le bien-être et la convivialité.

C’est par un bel après-midi de novembre que nous nous sommes rendus au Pôle Petite Enfance de Bourg-Argental. Rappelez-vous, nous vous avions fait suivre la construction du bâtiment, en particulier son isolation, sur ce blog il y a quelques mois.

Ce jour-là, c’est un bâtiment flambant neuf qui se dresse devant nous, élégant et en phase avec son environnement rural. Le bardage bois apporte un style à la fois noble, solide et naturel… Idéal pour un espace dédié à l’enfance et à l’apprentissage.
 

isonat


Le contraste avec l’ancien bâtiment conservé (en bleu), fonctionne parfaitement. Un mélange des styles très réussi et qui permet à ce Pôle de s’insérer dans le paysage sans le dénaturer, comme une continuité, une évolution. A l’image de celle des enfants qui y sont accueillis.
 

isonat


A l’intérieur, les architectes ont fait la part belle à la douceur dans l’entrée. Des fleurs en guise de porte-manteaux, des casiers couleurs pastel, encore du bois et des matériaux naturels… On s’y sent bien dans ce hall où les parents peuvent changer les enfants et les confier aux professionnelles de la petite enfance en toute sérénité.
 

isonat

 


Dortoirs, salles de jeux, espace d’éveil, cantine, cuisine, cours extérieure… Tout a été pensé pour le bien-être des enfants et le travail du personnel. L’espace est bien agencé pour une circulation fluide, les larges baies vitrées donnant sur l’extérieur apportent beaucoup de lumière, les salles sont spacieuses… Tout le monde est ravi du résultat !
isonat

 

 


Rappelons que ce bâtiment a été isolé à l’intérieur, murs et plafond, avec  l’isolant Isonat Flex 40 en fibres de bois, certifié Acermi. Sur les façades extérieures, ce sont des panneaux Isonat Fiberwood Multisol qui ont été posés.
 

isonat