Pôle Petite Enfance Bourg-Argental #1 : l'isolation intérieure

Publié le : Mercredi 20 mai 2015

Les habitants de Bourg-Argental (42) l’attendent avec impatience… Le nouveau Pôle Petite Enfance ouvrira ses portes en septembre 2015… En attendant, les travaux se poursuivent activement avec la participation d’Isonat. En intérieur comme en extérieur, ce sont ses isolants biosourcés qui ont été choisis.
Reportage photos sur place au mois d’avril, lors de l’isolation des murs intérieurs et des plafonds par l’entreprise locale MCMH (Menuiserie Charpente Maurin Hervé).

 

isonat

 

C’est un projet très important pour la commune de Bourg-Argental. La crèche et le jardin d’enfants seront bientôt réunis dans un même lieu, dans un bâtiment flambant neuf aux prestations soignées. En effet, la Communauté de Commune des Monts du Pilat, maitre d’ouvrage du projet, a sélectionné des artisans de la région au savoir-faire reconnu.

 

isonat

 

Pour la partie isolation, c’est l’entreprise Maurin de Bourg-Argental qui a été retenue. Hervé Maurin, qui a l’habitude de travailler avec des isolants biosourcés, s’est tourné naturellement vers Isonat.
Au total, ce sont 1000 m2 d’isolants qui seront posés sur les murs extérieurs, intérieurs et sur les plafonds.

Pour l’isolation des murs intérieurs, son choix s’est porté sur Isonat Flex 40, en fibre de bois. Un isolant naturel à la fois performant et économique, certifié Acermi pour une conductivité thermique à 0,038 W/(m.K).

 

isonat

isonat

 

Au plafond, c’est le même produit qui est posé, Isonat Flex 40, en deux couches surperposées pour une efficacité accrue.

 

isonat

isonat

 

L’isolation des façades extérieures se fera courant juin avec le produit Isonat Fiberwood Multisol 110.
A suivre donc…. !