Petit village écolo entre amis

Publié le : Jeudi 06 août 2015

Voilà une initiative comme on les aime, collaborative et responsable ! Un petit groupe d’amis du Texas a créé son propre village écolo aux abords d’Austin. Leur objectif : vivre ensemble mais autrement, proche de la nature, dans une logique environnementale.

isonat


Ils sont quatre couples d’amis, tous très attachés les uns aux autres : ils passent leur temps libre ensemble, ils partagent les mêmes valeurs écologiques, les mêmes hobbies… Bref, ils sont faits pour vivre ensemble ! Dans cette dynamique, ils ont décidé de se « construire » leur propre petit village, en plein Texas…. qu’ils ont baptisé « Llano Exit Strategy ».

Ce village est composé d’une grande habitation principale de 140m2 qui comprend les parties communes (cuisine et points de rencontre/détente) et de quatre habitations de 37m2, pour chacun des couples. Ces petits logements ont été imaginés dans une logique durable par leur créateur, l’architecte Matt Garcia.
Ainsi, ils disposent de toits inclinés pour récupérer les eaux de pluie, de murs réfléchissants pour repousser la chaleur et de fenêtres très isolantes pour l’hiver. L’intérieur est minimaliste et bien optimisé avec des espaces de rangement un peu partout… Le contreplaqué aux murs confère une atmosphère très chaleureuse à l’ensemble.
C’est douillet et confortable, juste ce qu’il faut !
 

isonat

isonat


Chacun de ces logements a coûté 40.000$ soit environ 35.000€.

Les huit amis comptent bien s’installer définitivement dans leurs nouvelles propriétés pendant leur retraite. En attendant ils en profitent dès qu’ils en ont l’occasion !
 

isonat