Nouvelle gamme Fiberwood : les isolants tous terrains en ITE

Publié le : Mercredi 20 mars 2013

Alliant la fibre de bois à la conception technique, les produits qui composent la gamme s’adaptent aux utilisations spécifiques de l’isolation par l’extérieur (ITE).

Afin de rendre plus lisibles les différentes applications des isolants de la gamme, le site Isonat propose désormais une section dédiée à l’ITE, permettant de choisir l’isolant le plus adapté à un chantier d’isolation.

 

Une gamme complète pour l’isolation thermique par l’extérieur

Présentés sous forme de panneaux en fibres de bois, les isolants de la gamme Isonat Fiberwood se compose de trois produits :

  • Isonat Fiberwood Multisol est l’isolant le plus polyvalent de la gamme, avec des épaisseurs réparties entre 20 et 240mm. A poser pour l’isolation des murs ou de la toiture, il peut être installé seul et complété d’une membrane d’étanchéité ou en renfort d’isolation associé à Fiberwood Duoprotect ou Fiberwood Cover. Conçus pour une pose facilitée, les panneaux présentent des profils à champs droits ou rainures et languettes.
     
  • Isonat Fiberwood Duoprotect, l’isolant pare-pluie et coupe-vent, permet de réaliser une isolation par l’extérieur sans ajout d’une membrane d’étanchéité grâce à son revêtement de surface en latex qui protège la structure du bâtiment tout en la laissant respirer. Isonat Fiberwood Duoprotect peut même être utilisé en toiture provisoire pendant 10 semaines (pente > 22°). Ses champs à rainures et languettes permettent aux panneaux isolants de  s’emboîter pour former une surface sans ponts thermiques, ni ruptures d’étanchéité.
     
  • Isonat Fiberwood Cover, le panneau d’isolant rigide en fibres de bois permettant l’application d’un enduit de finition pour un rendu traditionnel du bâtiment. Cet isolant propose donc une véritable alternative esthétique aux bardages composites ou bois utilisés en règle générale pour les finitions d’un chantier d’isolation par l’extérieur.

 

http://www.isonat.com/uploads/media/actualites/Visuel_Zip_Fiberwood_petite_450x372.jpg

 

La fibre de bois, la solution d’isolation ultra-performante !

Naturellement performante, la fibre de bois constituant les panneaux rigides Isonat Fiberwood dispose d’un taux de déphasage très important, permettant à l’isolant d’emmagasiner la chaleur ou le froid et de restituer ses calories très lentement...
La technique utilisée pour la conception de ces isolants permet de renforcer les performances thermiques du bois, aussi bien pour le déphasage (restitution calorifique) que pour la conductivité thermique (lambda).
Sur le plan acoustique, le bois absorbe les ondes sonores et réduit ainsi leur propagation dans la structure même des parois.