Lyon Confluence : des immeubles qui misent sur le biosourcé

Le quartier de la Confluence à Lyon se veut avant-gardiste en termes d'architecture et exemplaire en termes d'écologie. Ainsi, pour la deuxième phase de l'aménagement du quartier, Ogic va réaliser un programme d'immeubles mixtes qui font la part belle aux isolants biosourcés.
 

isonat
Ogic/Diener und Diener/Clément Vergély

 

La Confluence poursuit son développement. Dans le cadre de la seconde phase d'aménagement, on compte la construction d'immeubles mixtes par Ogic (logements bureaux, et commerces). Au total il y aura 5 bâtiments dont deux en structure bois pour 12040 m2 de surface. Le lancement des travaux devrait être donné au premier trimestre 2017 pour une livraison début 2019.

Des immeubles qui s'adaptent à leur environnement

Ogic a souhaité avant tout des immeubles durables et qui peuvent s'adapter à leur environnement. Ainsi, ils sont en capacité de suivre les évolutions urbaines et de changer de destination si besoin.L'aménagement intérieur a été pensé sous le signe de la flexibilité.

L'exemplarité pour l'environnement

Ogic a souhaité être exemplaire en termes d'impact carbone, que ce soit lors de la construction que durant la vie des bâtiments.
On trouve donc dans ce vaste programme, un bâtiment en structure bois, l'autre en bois et béton. L'ensemble des façades seront réalisées en ossature bois avec un remplissage biosourcé afin d'isoler le bâtiment et de booster ses capacités thermiques et énergétiques.