L’isolation certifiée au cœur des salons

Publié le : Jeudi 10 mars 2011

La tendance 2010 ne se dément pas et les salons BlueBat et EcoBat, qui se tenaient respectivement à Lyon et Paris, ont attiré un public de plus en plus nombreux. Au cœur des demandes des visiteurs : la performance énergétique, aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

Les certifications deviennent incontournables

L’isolation certifiée au cœur des salons 

Face aux réglementations et aux attentes de plus en plus strictes en matière de performance énergétique, les produits respectueux des normes et détenteurs d’avis techniques ont la côte.
Précédemment plus renommés au sein du public professionnel, force est de constater que les particuliers sont eux aussi de plus en plus sensibles au produits certifiés.

isonat

Dans la gamme de produits Isonat, un intérêt certain a par ailleurs été porté pour Isonat + et Isonat végétal grâce à leurs certifications Acermi et ATec dernièrement délivrés par le CSTB.

 

Les rénovations se font plus nombreuses


L’isolation certifiée au cœur des salons

Côté particulier, une autre tendance à la hausse : la rénovation des bâtiments anciens et l’amélioration de l’isolation de l’habitat.

En recherche de solutions toujours plus efficaces, le public c’est particulièrement intéressé à l’Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E) et au produit Isonat Fiberwood.