L’isolant biosourcé le plus performant du marché est chez Isonat !

Publié le : Samedi 20 juin 2015

Toujours plus performant test… Ce pourrait être la devise d’Isonat avec ces isolants biosourcés ! Deux de ses isolants viennent de voir leur lambda abaissé… Isonat Plus 55 Flex H est désormais l’isolant biosourcé disposant du meilleur coefficient thermique du marché. Quant à Isonat Flex 40, cet isolant biosourcé présente une efficacité thermique renforcée et un rapport performance-coût encore plus intéressant.

Isonat Plus 55 Flex H

L’isolant Isonat Plus Flex 55 H se présente sous une nouvelle version, encore plus efficace. Son lambda de 0,036 W/m.K certifié Acermi entre 40 et 200 mm en fait un isolant biosourcé incontournable sur le marché… Cela place cet isolant biosourcé au niveau de ses concurrents du minéral. Mais ce n’est pas tout… La nouvelle conception mise au point par Buitex permet à Isonat Plus Flex 55 H de gagner en stabilité lors de la manipulation et donc de permettre une pose facilitée.

Dans la gamme d’isolants semi rigides en fibres de bois, on trouve également le produit Isonat Flex 40. Celui-ci bénéficiait déjà d’excellentes performances thermiques, ce qui n’a pas empêché d’abaisser son lambda passant de 0,40 à 0,38 W/m.K (certifié Acermi entre 60 et 200 mm). Il représente définitivement l’isolant biosourcé performant et accessible, cela fait de cet isolant écologique un cador du marché, la fibre de cet isolant possède des avantages non négligeables en terme de conductivité thermique afin de permettre une bonne isolation.

Mais la performance de ces deux isolants biosourcés ne s’arrête pas là. Soucieux d’apporter une solution concrète aux problèmes de stockage des matériaux biosourcés, Isonat a travaillé sur la réaction de ses isolants à l’humidité et sur l’élaboration de matériel de stockage. Plus résistant, les isolants biosourcés peuvent être entreposés jusqu’à 3 mois à l’extérieur.