Les Démos d’Estelle : le sarking à l’honneur

Publié le : Mercredi 27 juillet 2022

La toiture représente plus de 30 % des déperditions de chaleur de l’habitation. L’isoler est donc une priorité. La technique du sarking avec de la fibre de bois est une solution intelligente qui convient particulièrement au-dessus des combles aménagés, car elle permet, à la fois, d’optimiser la surface habitable, faire réaliser ses travaux tout en restant dans la maison, et de profiter d’un plafond avec poutres apparentes.


Les solutions Isonat sont particulièrement adaptées pour la pose en sarking. Elles facilitent l’obtention de résistances thermiques importantes en validant, outre le sarking traditionnel sur platelage, une pose d’isolant directement sur chevrons et un isolant complémentaire entre chevrons.

Ainsi, comme le montre la vidéo des Démos d’Estelle, notre moniteur système Jean-Bernard Sidre utilise du Flex 55 en 80 mm entre chevrons, le Multisol 140 en 200 mm d'épaisseur au-dessus de membrane d’étanchéité à l’air et de gestion de la vapeur d’eau Vario® Supraplex, complété de l’écran de sous-toiture Duoprotect.


Une pose sereine grâce à l’ETN 100% fibre de bois en sarking

La pose est faite en toute sérénité grâce à l’ETN récemment acquise pour les systèmes en fibre de bois. Avec le sarking et les solutions Isonat, c’est la garantie d’un excellent confort thermique, été comme hiver, avec des résistances thermiques allant jusqu’à 10 ! 


Enfin, le confort acoustique n’est pas en reste, puisque l’affaiblissement peut atteindre jusqu’à 48 dB.


Pour rappel, les produits Isonat sont fabriqués en France et respectueux de l’environnement.