Le dispositif de formation en rénovation énergétique reconduit

Publié le : Mercredi 12 juin 2013

Début mai, la ministre du Logement et la ministre de l’Ecologie ont signé la convention 2013 de la formation FEE Bat. Cette convention permettra de rouvrir le financement des formations concernant la rénovation énergétique destinées aux professionnels du bâtiment.


Si la poursuite du dispositif avait été remise en question en début d’année 2013, retardant ainsi la signature de la convention, la reconduction du programme FEE Bat à bien eu lieu le 14 mai dernier. Après un premier accord, entre le ministère de l’Ecologie et EDF, assurant à 50% le financement de la formation, les professionnels du bâtiment sont aujourd’hui soulagés quant à l’annonce de cette nouvelle.
 

isonat


 

Former les professionnels pour une meilleure efficacité énergétique

Du fait d’une évolution rapide de la législation en termes d’efficacité thermique et énergétique, de nombreux professionnels du bâtiment sont aujourd’hui en demande de formation. Le dispositif FEE Bat, vise à apporter aux entreprises et aux artisans les connaissances techniques et les outils nécessaires à la performance énergétique globale, aussi bien en construction qu’en rénovation.

Adaptée à la rénovation ou à la construction des bâtiments résidentiels ou tertiaires, cette formation aborde également la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière d’économie d’énergie : isolation thermique, enveloppe du bâtiment, ventilation, matériaux, énergies renouvelables …

Les professionnels sont ainsi formés à une meilleure analyse des besoins du bâtiment et sont désormais positionnés en tant que conseil auprès de leurs clients.

La formation remporte par ailleurs dores et déjà un certain succès, puisque 52 000 professionnels ont  bénéficié de cette formation et plus de  11 000 autres sont aujourd’hui inscrits pour l’année 2013.