Le biosourcé dans la loi sur la transition énergétique

La loi sur la transition énergétique a été publiée au Journal Officiel le 18 août 2015. Une loi très attendue qui fixe des objectifs prometteurs pour le bien de notre environnement.

Les industriels de l'ASIV (Associaion syndicale des industriels de l'isolation végétale) sont particulièrement concernés par celle-ci puisque deux de ses articles encouragent l'utilisation des matériaux biosourcés pour la construction, l'isolation et rénovation des bâtiments.


 

isonat


Transition énergétique et biosourcé

Article 14 VI  : "L’utilisation des matériaux biosourcés concourt significativement au stockage de carbone atmosphérique et à la préservation des ressources naturelles. Elle est encouragée par les pouvoirs publics lors de la construction ou de la rénovation des bâtiments."

Article 1444 : "[...] La commande publique tient compte notamment de la performance environnementale des produits, en particulier de leur caractère biosourcé [...]"

Les vertus des matériaux biosourcés et leur intérêt environnemental sont mis en avant dans le texte de loi, ce qui constitue une belle reconnaissance pour les entreprises du secteur.... et une dynamique économique supplémentaire.