Lancement du dispositif j'éco-rénove, j'économise

Le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements est désormais lancé. Une grande campagne de communication orchestrée par le ministère de l’Ecologie et le ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement est en cours pour promouvoir les nombreux atouts de l’éco-rénovation. Isonat est bien sûr – avec sa gamme de produits isolants naturels – au cœur de cette démarche. 

 

Inciter les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique

Le Président de la République s’est engagé à favoriser la rénovation énergétique de 500 000 logements par an d’ici à 2017 et ainsi de diminuer de 38% la consommation d’énergie dans le Bâtiment à l’horizon 2020. Cette campagne de sensibilisation à l’éco-rénovation est réalisée en partenariat avec l’Ademe, l’Anah, et l’Anil (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) et s’appuie sur 3 points essentiels : l’éco-rénovation énergétique des logements a pour effets de :

  • Réduire les factures d’énergie
  • Améliorer le confort dans l’habitat
  • Augmenter la valeur du bien rénové

Au-delà des campagnes de publicités en radio, télévision et sur Internet, ce dispositif d’accompagnement et de conseil repose sur une plateforme de conseil téléphonique (0810 140 240), un site internet (renovation-info-service.gouv.fr) et plus de 450 Points Rénovation Info Service qui permettront de recevoir gratuitement des conseils pour les personnes qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, notamment au niveau des aides financières qui correspondent aux besoins d’éco-rénovation.

 

http://www.isonat.com/uploads/media/actualites/j_eco_renove_j_economise_isonat.jpg

 

L’isolation du logement, au cœur du dispositif

Agir sur l’isolation des bâtiments est un des moyens les plus efficaces pour réduire sa facture énergétique, les déperditions de chaleur du logement étant dues en grande partie par une mauvaise isolation thermique du toit et/ ou des murs et des planchers. De nombreuses solutions existent, que ce soit à l’aide de travaux de rénovation de l’isolation intérieure des logements, de chantiers d’Isolation Thermique par l’Exterieur (ITE) ou encore isoler les combles perdus d’une maison. C’est pourquoi Isonat propose aux artisans et aux particuliers une gamme de produits répondant à l’ensemble des besoins en isolation thermique des logements avec ses gammes Isonat Fiberwood, Isonat Plus  et Isonat Cotonwool.