Label RGE : Qualibat dépasse les 20 000 certifications

A l’approche de l’éco-conditionnalité le 1er janvier prochain, Qualibat annonce la délivrance de 21 000 qualifications RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) au 1er octobre. Explications.


isonat
 

 

Label RGE : 3 000 demandes de certification par mois

Qualibat vient de passer la barre des 21 000 qualifications RGE. Selon l’organisme, 3 000 demandes émanant des professionnels du bâtiment seraient formulées chaque mois. Ce principe d’éco-conditionnalité contraint les professionnels à être labellisés pour permettre à leurs clients de bénéficier des dispositifs d’aide à la rénovation énergétique. Lancé par les pouvoirs publics, par l’ADEME et par les organismes de représentation des professionnels du bâtiment, ce label concerne les professionnels qui interviennent dans les travaux de rénovation énergétique (en neuf ou dans l’ancien). Il s’applique également à l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

L’isolation thermique et le chauffage en première place

La majeure partie des certifications porte sur l’isolation thermique des bâtiments (façades, murs, toitures, combles…). Viennent ensuite les systèmes de chauffage et de production d’ECS (Eau Chaude Sanitaire). Au total, sur la base des déclarations de tous les organismes de certification, la filière du bâtiment compterait désormais 21 000 entreprises titulaires du label RGE réparties selon plusieurs certifications soit un total de 35 000 qualifications.

Isonat by Buitex : une isolation thermique à base de fibres naturelles

Inscrit dans une logique de protection de l’environnement et d’économies d’énergie, Isonat by Buitex fabrique des panneaux isolants à base de fibres de bois, de coton, de chanvre et de textile recyclé. Pour en savoir plus au sujet des solutions d’éco-isolation Isonat by Buitex, cliquez ici.