A la recherche d’une solution d’isolation extérieure éco-responsable et performante ?

Publié le : Mercredi 16 juillet 2014

Isonat by Buitex lance la première gamme d’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) 100 % française certifiée Acermi. Conçue à partir d’une matière première biosourcée issue de l’industrie du bois locale, Isonat Fiberwood permet de bénéficier des différents dispositifs d’aide à la construction, à la rénovation et respecte les recommandations de la RT 2012. Infos pratiques, applications et spécificités de cette nouvelle solution d’isolation thermique.
 

isonat  isonat 

 

L’innovation Isonat Fiberwood : des isolants deux-en-un !

Lancée en mars dernier, la gamme Fiberwood se décline en trois produits : Isonat Fiberwood Multisol 140, Isonat Fiberwood Duoprotect et Isonat Fiberwood Multisol 110. L’originalité de ces panneaux biosourcés fabriqués en France ? Ils assurent à la fois un rôle de pare-pluie et de support d’enduit pour les deux premiers. Paraffinés dans la masse, leur conception innovante leur permet de remplacer les membranes d’étanchéité (pare-pluie, écran de sous-toiture) tout en assurant la circulation de l’air dans la structure des bâtiments. Isonat Fiberwood Multisol 110, quant à lui, incarne l’isolant de renfort de la gamme.

Pour les toitures, en façade, entre-étages : des applications multiples

Disponibles en plusieurs épaisseurs (de 20 à 160 mm et jusqu’à 240 mm pour Mutisol 110 ), ces panneaux en fibres de bois à système d’emboîtement évitent les ponts thermiques. Côté esthétique, ils représentent une alternative innovante au bardage puisqu’ils peuvent accueillir directement un enduit de finition pour un rendu de façade traditionnel. A utiliser en construction ou en rénovation, la nouvelle gamme Fiberwood permet de combiner isolation thermique et ravalement de façade. Les panneaux peuvent être mis en œuvre sur toiture, sous bardage, sous enduit et sous plancher.

Des isolants naturels aux performances certifiées et éligibles aux dispositifs d’aides

L’utilisation de la fibre de bois garantit de hautes performances thermiques et phoniques. A retenir : en terme de déphasage thermique (transfert de la température extérieure vers l’intérieur de l’habitat), c’est le bois qui garantit les meilleurs résultats. Il évite par ailleurs les phénomènes de condensation grâce à son caractère hygro-régulateur. Les panneaux isolants de la gamme Fiberwood sont certifiés Acermi, une véritable garantie en terme de performances. Respectueux des critères de la RT 2012, ils permettent de bénéficier des aides à la construction ou à la rénovation (PTZ, Crédits d’impôts…).