La fibre coton : un atout de taille pour l’éco-isolation

Publié le : Lundi 12 mars 2012

L’isolation est toujours plus écologique avec Cotonwool d’Isonat, le nouvel isolant à souffler, créé à partir de fibres textile recyclées.

Les qualités du coton au service de l’isolant

Conforme aux exigences de la  RT2012, cet isolant issu du recyclage possède une grande durabilité dans le temps et une résistance constante au contact de l’humidité. En effet, la fibre de coton est la seule à réagir positivement jusqu’à 50% d’humidité relative dans l’air !
Agréable à la pose grâce à sa composition naturelle, Cotonwool est compatible avec la majorité des machines de soufflage, facilitant ainsi sa mise en œuvre. 

> Découvrir le guide de pose  de Cotonwool

 

isonat

  isonat

 

Spécialiste des combles

Son fort pouvoir couvrant lui permet de se déposer dans les moindres recoins des combles, évitant ainsi la formation de ponts thermiques et garantissant une haute performance en termes d’isolation.
Plus léger que la ouate de cellulose, l’isolant Cotonwool  répond aux exigences du DTU25.41 et permet une performance thermique optimale avec un dépôt moindre d’isolant. C’est l’isolant idéal pour les combles perdus et des planchers intermédiaires, aussi bien dans le neuf que pour la rénovation.

> Comment bien isoler ses combles ?

 

                                 isonat
 

Cotonwool, l’isolant revalorisé

Isonat Cotonwool est fabriqué à partir de déchets de confection. Effiloché, traité et conditionné au sein de l’entreprise, les fibres textiles sont sélectionnées et recyclées, pour un produit isolant plus respectueux de la nature.
A majorité coton*, Cotonwool est traité feu et cryptogamique pour répondre aux exigences sécurité, durabilité et qualité de l’air intérieur d’isolation des combles de la maison.
Performant et léger, Cotonwool permet une isolation thermique et phonique durable des combles perdus.
 

* le produit ne contient pas de laine de mouton.