Isonat Protect, nouvelle gamme de membranes

Buitex étend son offre isolation et propose désormais une gamme de membranes adaptées à ses isolants bio-sourcés pour en améliorer encore la performance.

Plébiscitées par les thermiciens et organismes professionnels, les membranes sont nécessaires pour renforcer l’étanchéité à l’air et à l’eau, améliorer l’efficacité énergétique, préserver l’isolation et la structure du bâtiment. Pour atteindre ces objectifs, la complémentarité isolant/membrane est essentielle. C’est pourquoi Isonat propose aujourd’hui des solutions complètes d’éco-isolation en associant isolants bio-sourcés et membranes Isonat Protect. Isonat apporte ainsi des solutions adaptées aux exigences des réglementations (RT 2012, DTU, Avis Techniques…)*.

 

La performance en réponse à toutes les exigences chantier

Comme pour ses isolants thermiques et phoniques, Isonat a conçu sa gamme de membranes en connaissance de la réglementation et des difficultés de chantier. En conséquence, toutes les membranes Isonat Protect répondent aux exigences suivantes :
-    Homologation Couverture du CSTB** (elles répondent aux exigences les plus élevées établies par le CSTB)
-    quadrillage imprimé sur la surface pour faciliter mesures, découpes, ajustements et calages.
-    doubles bandes adhésives pour un travail plus rapide, plus confortable et sécurisé… pour une pose aux performances d’étanchéité et de solidité irréprochables
-    recyclables à 100 % !

isonat

Quelle membrane pour quelle application ?

isonat

- Isolation intérieure des murs, toitures et combles : le pare-vapeur permet aux murs de respirer et protège les isolants de la vapeur d’eau. Il régule l’humidité, prévient la condensation, et préserve l’atmosphère intérieure de la maison.
Se pose entre l’isolant et le parement intérieur – à associer à l’isolant Isonat Plus et Isonat Fiberwood Multisol M110 ou M140.

- Pare-vapeur Isonat Protect AEROVAP SD20
isonat

- Isolation par l’extérieur des murs : le pare-pluie protège les murs et leurs isolants des intempéries (pluie, neige, vent, etc.). Il accroît l’efficacité et la longévité de l’isolant, et donc la performance énergétique du bâtiment. Il est obligatoire dans les constructions à ossature bois.
Se pose entre l’isolant et le parement extérieur – à associer à l’isolant Isonat Fiberwood Multisol 110 ou 140

- Pare-pluie respirant AEROPLUS  (existe en version adaptée à tous les bardages à claire-voie)

isonat

- Isolation par l’extérieur des toitures : l’écran de sous-toiture protège des pénétrations de neige, poussières, suies, oiseaux, insectes…. Il recueille les infiltrations d’eau pour les reconduire à l’égout, réduit la perméabilité à l’air de la couverture et contribue donc à l’efficacité thermique de la toiture. Perméable à la vapeur d’eau, il fonctionne comme un vêtement technique de montagne : il protège du vent et de la pluie, mais laisse s’échapper les vapeurs.
Se pose entre l’isolant et la toiture – à associer à l’isolant Isonat Fiberwood Multisol -

- Ecran de sous-toiture respirant HPV AEROMAX (R2 ou R3)
- Isonat propose également des écrans de sous-toitures spécifiques pour toitures en zinc ou en cuivre (AEROMETAL) ou portant des écrans solaires (AEROSUN)


NB : Selon le type de construction, on peut poser un pare-pluie (ou écran sous-toiture) et un pare-vapeur de part et d’autre de l’isolant.
 

*Une membrane rapportée et indépendante est obligatoire pour les constructions ossatures bois (DTU31.2).

Une membrane rapportée et indépendante ainsi qu’un écran de sous-toiture sont obligatoires pour toutes les isolations de combles (CPT3560).


** CSTB : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. www.cstb.com (lien page CSTB)