Isonat impliqué dans 3 secteurs stratégiques de la Nouvelle France Industrielle

Parmi les 34 secteurs qui devront orienter la « Nouvelle France Industrielle », présentés par le Président de la République et le Ministre du Renouvellement Productif, se trouvent la rénovation thermique, l’industrie du bois et enfin le recyclage et les matériaux verts. Isonat, avec ses panneaux isolants thermiques et phoniques fabriqués en fibres de bois dans ses sites de production français, se trouve au cœur de cette stratégie.

Rénovation Thermique, Industrie du Bois, Recyclage et Matériaux Verts

Ces thématiques choisies par le Conseil National de l’Industrie  (formé en février 2013) font partie des 34 secteurs privilégiés pour constituer une offre industrielle nouvelle, compétitive et capable de gagner de nouveaux marchés. La sélection de ces 34 secteurs stratégiques repose sur 3 critères : « se situer sur un marché en croissance ou présentant des perspectives de croissance forte, se fonder sur des technologies que la France maîtrise, et occuper une position forte avec des entreprises leader ou disposer d'un écosystème permettant d'occuper une place forte ». Pour accompagner cette « Nouvelle France Industrielle », l'Etat interviendra en mettant ses moyens à disposition, en termes de réglementation, formation, financement, commandes publiques. Les initiateurs de ce plan estiment que cette nouvelle orientation industrielle "concerne potentiellement 480 000 emplois à dix ans et représente  45,5 milliards d'euros de valeur ajoutée ».

 

Isonat, une solution concrète, économique et écologique

Les isolants naturels en bois et chanvre Isonat répondent parfaitement à cette orientation. En utilisant les déchets issus de la filière bois comme matière première, en transformant ce matériau bois dans ses sites de production situés à proximité des gisements selon des procédés techniques innovants et en proposant aux professionnels du Bâtiment et aux particuliers des isolants thermiques naturels, performants et faciles à poser, la stratégie d’Isonat répond parfaitement aux objectifs fixés. Une stratégie volontaire marquée par une demande en croissance constante qui a conditionné l’ouverture du nouveau site industriel 100% bois d’Isonat, situé à Mably dans la Loire, dédié à la production d’Isonat Fiberwood, sa gamme d’isolants en fibres de bois destinée à l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur).

 

isonat

 

Les isolants Isonat en fibre de bois et chanvre

Pour isoler ses murs, plafonds et combles :

- Isonat Flex 40 (certifié Acermi), l’isolant naturel, performant et économique.

- Isonat Plus 55 Flex (certifié Acermi), en fibres de bois et chanvre, c’est l’isolant thermique et phonique idéal pour une isolation durable et saine, aussi performante en été qu’en hiver.

Pour isoler ses murs par l’extérieur :

- La gamme ITE Isonat Fiberwood, constituée de Isonat Fiberwood Multisol, l’isolant tout terrain, Isonat Fiberwood Duoprotect, l’isolant pare-pluie et coupe-vent et Isonat Fiberwood Cover, l’isolant à enduire.