Isonat Flex 40 : l’isolant bio-sourcé le plus économique du marché

Publié le : Lundi 11 juin 2012

L’isolant en fibres de bois qui bénéficie du meilleur rapport prix/performance de sa catégorie.

Destiné à l’isolation des murs et toitures par l’intérieur, cet isolant polyvalent permet de bénéficier des avantages du bois (inertie, acoustique, confort de pose)… sans faire exploser sa facture ! Issu du savoir-faire technique de Buitex, cet isolant bio-sourcé en fibre de bois s’adapte parfaitement aux besoins de la construction neuve et de la rénovation pour l'isolation thermique de l'habitation.


La performance du bois + accessible

Avec une conception innovante «by Buitex», associée aux bénéfices du bois, Isonat Flex 40 obtient un lambda de 0,040 W/m.K ; une excellente performance pour un isolant d’une densité de 40 kg/m3. Isonat Flex 40 est conseillé pour les travaux d’isolation prévoyant des épaisseurs très importantes. En effet, pour obtenir une forte résistance thermique, il est nécessaire d’augmenter l’épaisseur et donc la quantité d’isolant.Proposé sur des épaisseurs allant jusqu’à 200 mm, il bénéficie d’un tarif compétitif et de bonnes performances thermiques ; Isonat Flex 40 facilite donc l’accès à de très hauts niveaux d’isolation, à prix raisonnable.

 

isonat


Un isolant écologique et certifié

Conçu à partir des rémanents de forêts de Rhône-Alpes, les éco-isolant Isonat bénéficient des qualités du bois : un matériau sain et naturel. Ces performances sont aujourd’hui reconnues au travers de la certification ACERMI, qui garantit la justesse des performances annoncées pour le produit et le maintien de la qualité de production dans le temps.
Buitex s’engage auprès des constructeurs et des particuliers : les crédits d’impôts sont en effet délivrés selon une échelle de performance définie notamment par l’utilisation d’isolants certifiés ACERMI.


Données techniques

  • Distribution : négoce
  • Présentation : panneaux semi-rigides (57 x 120 mm)
  • Épaisseur : 40 à 200 mm
  • Composition : 85 % fibres de bois, 15 % fibres textile (polyester recyclé)
  • Densité : 40 kg/m3
  • Conductivité thermique (lambda) : 0,040 W/m.K
  • Prix : 10,84 E h.t (pour une épaisseur de 100 mm, hors remises)