Isonat Flex 40 aussi éligible au crédit d’impôt !

Publié le : Mercredi 01 août 2012

Après Isonat Plus 55 Flex,  c’est au tour d’Isonat Flex 40 d’être certifié ACERMI jusqu’à une épaisseur de 200 mm et pour une conductivité thermique de 0,040 mW/m.K. Une extension qui le rend éligible au crédit d’impôt.

Un crédit d’impôt pour une isolation en fibres de bois

L’extension de la certification ACERMI pour toutes les épaisseurs d’Isonat Flex 40 garantit la qualité de ce produit dans le temps et permet désormais aux particuliers de bénéficier d’un crédit d’impôt pour les épaisseurs :

  • 160 mm avec un R de 4,00 m².K/W,
  • 200 mm avec un R de 5,00 m².K/W.

Etablie sur la base des caractéristiques thermiques des produits (résistance, conductivité, comportement à l’eau et comportement mécanique), la certification ACERMI participe également à une dynamique d’amélioration des performances et de maîtrise des process, en élevant le niveau de qualité générale des isolants du marché.

 

isonat

 

Economique, naturel … et performant !

Isonat Flex 40 est l’isolant naturel par excellence, qui allie performance et prix attractif ! Composé de fibres de bois, Isonat Flex 40 est également polyvalent et permet de réaliser efficacement :

  • l’isolation intérieure des murs aussi bien pour les structures bois que métallique, ainsi que des toitures ;
  • l’isolation sous couverture ;
  • l’isolation intérieure des toitures entre chevrons ou sous-chevrons en couches croisées ;
  • l’isolation des planchers entres solives et des combles perdus.

Les fibres de bois qui le composent permettent de réguler efficacement la température d’une habitation et apporte un excellent confort acoustique grâce à son efficacité en  terme d’isolation phonique.

 

Toutes les qualités du bois pour un isolant

En plus des qualités thermiques et acoustiques apportées par les propriétés du bois à Isonat Flex 40, cet isolant est facilement manipulable et ne se tasse pas.
Le bois avec lequel est créé cet isolant provient des rémanents des massifs forestiers du Beaujolais, situé à proximité immédiate de l’usine de Cours-la-ville. Cette réduction des temps de transport lors de la production lui permettent d’obtenir un bilan carbone réduit, faisant d’Isonat Flex 40 un isolant durable et respectueux de l’environnement.