Isonat by Buitex à Barcelone avec Yök Casa + Cultura

C’est dans le centre-ville de Barcelone que Petz, éco-designer et Mari, professionnelle de l’hôtellerie, ont décidé de lancer leur concept. Accessible dès juillet 2014, Yök Casa + Cultura, anti-hôtel espagnol, est un lieu de vie éco-friendly, ouvert aux voyageurs du monde entier et tourné vers la culture locale. La réhabilitation des espaces, installés dans un bâtiment âgé de plus de cent ans, a commencé en février 2014. Le point sur le chantier en images, entre respect de l’ancien, éco-rénovation et sens du design !



 

isonat

 © Benjamin Julve

 

Objectif du chantier (février à juin 2014) mené sous le signe de l’éco-rénovation : donner naissance à trois appartements et à un bureau dans le style de l’époque (modernisme catalan). 


 

isonat

 © Benjamin Julve

 

Matériaux recyclables et travaux effectués dans un souci d’efficacité énergétique font de cet endroit atypique un des hauts-lieux du tourisme éco-responsable.

 

isonat

via yök Casa + Cultura's Instagram

 

Côté isolation thermique, laine de roche et cellulose ont été délaissées au profit des panneaux en fibres de bois Isonat Flex 40 by Buitex. 

 

isonat

 © Marcello Cannarsa

 

Semi-rigides, les panneaux éco-isolants Isonat by Buitex en fibres de bois correspondaient parfaitement aux critères attendus : recyclabilité, performances thermiques et acoustiques, résistance au feu. Leur durée de vie, estimée entre 30 et 50 ans et leur mise en œuvre, particulièrement aisée, ont définitivement convaincu les équipes de Yök Casa + Cultura.