Isoler son logement pour diminuer sa facture d'électricité

Le chauffage électrique équipe environ 31 % des logements individuels et collectifs en France. Cette solution est majoritairement retenue dans le neuf : en 2009, 80 % des logements construits ont été équipés de chauffage électrique. Pour contrer la hausse de tarif  de l’électricité déjà réalisée et celle de 5% prévue en 2014, engager des travaux de rénovation de l’isolation thermique permettra de réduire les besoins en chauffage et donc sa facture d’électricité.

 

Réduire ses besoins en chauffage

Pour aider les ménages à faire face aux augmentations des prix de l’électricité à long terme, le gouvernement a lancé, au mois de mars dernier, un plan pour la rénovation thermique de l’habitat afin d’aider les consommateurs à consommer moins à confort constant. En effet, le meilleur moyen de réduire sa facture énergétique réside dans le choix de rénover son logement pour améliorer son efficacité thermique et ainsi réduire ses besoins en énergie primaire.

 

isonat

 

Faire le choix de l’isolation naturelle

Les principales sources d’une mauvaise isolation dans une maison sont le toit (25 à 30% des pertes de chaleur), les murs (20 à 25%), les planchers bas (7 à 10%) et les ponts thermiques (5 à 10%). Composés de chanvre, de coton, ou de bois, les produits d’isolation naturelle Isonat offrent un confort de pose et un confort d’habitat incomparables, tout en étant aussi performants et compétitifs que les isolants traditionnels pour chaque type d’application. Ils sont de plus produits dans le respect d’un développement durable en utilisant des matières premières