Isolation thermique par l’extérieur : un bilan 2013 positif et des perspectives 2014 encourageantes

Publié le : Mercredi 15 janvier 2014

 Avec un taux de croissance de 22 % sur trois ans, le marché de l’ITE se porte bien. Sur l’année 2013, 20 millions de m² d’isolation thermique par l’extérieur ont été installés. A la clé, une hausse de 6,5 % par rapport à 2012, année de tous les records (14,5 %). Explications sur la base de l’étude TBC cabinet de conseil, recherche et développement.

Réalisée sur la base d’une enquête auprès de 400 professionnels du secteur (fabricants, applicateurs, poseurs, façadiers…), l’étude révèle un recul des ventes en construction neuve sur 2013, largement compensé par la dynamique du segment de la rénovation. Le marché du logement collectif incarne à ce titre un des principaux débouchés du secteur de l’isolation thermique par l’extérieur.

 

isonat

Perspectives 2014

Les prévisions 2014 s’orientent sur une augmentation des ventes. En cause : des chantiers de rénovation toujours plus nombreux et un besoin renforcé en matière d’ITE. Les professionnels du secteur misent sur une répartition des ventes à hauteur de 56 % pour la rénovation de maisons individuelles, 33 % pour les logements collectifs sociaux et 22 % pour les logements privés.

 

Une gamme d’isolants en fibres naturelles adaptée aux attentes des professionnels du secteur

Avec sa gamme complète pour l’ITE Isonat Fiberwood, Isonat by Buitex met à la disposition des professionnels une solution d’isolation en fibres de bois made in France qui affiche d’excellents niveaux de performance thermique et acoustique. En prime, sa pose simplifiée qui traite les ponts thermiques. Une offre particulièrement adaptée aux attentes des professionnels notamment demandeurs de solutions d’ITE plus simples et plus performantes.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de l’ITE, cliquez ici ou trouvez le produit adapté à votre projet sur la page produits Isonat pour l’isolation des murs par l’extérieur.