Isolation thermique : 10 ans de collaboration entre Isonat et le CSTB en vidéo

Isonat et le CSTB,  fort de 10 ans de collaboration ont réalisé un film qui dévoile comment le CSTB a accompagné l’entreprise française dans sa démarche d’innovation. Véritable soutien, le CSTB a joué un rôle lors de chacune des étapes de développement de Buitex, fabricant d’isolation bio-sourcé. L’objectif était de faire évoluer la gamme Isonat vers des isolants thermiques de plus en plus performants et d’obtenir les Avis Techniques et certifications souhaités.

 

 


 

La démarche d’évaluation au cœur du projet d’entreprise

L’entreprise s’est rapidement tournée vers le CSTB pour mener à bien sa démarche d’évaluation. Lire l'article.

« Le CSTB nous a accompagnés pour comprendre le monde du bâtiment, pour faire évoluer nos process de fabrication et pour vérifier la mise en œuvre des produits selon les exigences de la construction. Il nous a aussi accompagnés lors du montage de notre premier dossier technique pour une demande d’Avis Technique», explique M. Buisson, Président de Buitex Isonat.

 

La réussite d’une entreprise française

La démarche d’innovation, complétée par l’obtention d’Avis Technique et de certifications, a permis à Buitex Isonat de s’imposer comme un acteur référent sur le marché des isolants thermiques bio-sourcés. Aujourd’hui, la gamme Isonat propose des isolants performants et certifiés pour la rénovation et la construction HQE en conformité avec les différentes Réglementations Thermiques en vigueur. Buitex Isonat est la preuve qu'une entreprise peut être française, familiale et occuper une place majeure sur son marché !