Isolation des combles : quel isolant choisir ?

Dans une maison, 25 à 30 % des déperditions de chaleur s’effectuent par le toit ! Un phénomène qui justifie l’isolation thermique des combles. Isolant à souffler ou panneaux, que faut-il choisir pour une pose facile et efficace ? Le point en fonction des contraintes de votre habitation.

 

isonat

 

En conservant la chaleur à l’intérieur de l’habitation, l’isolation thermique des combles permet de limiter l’usage du chauffage dans le temps et de réaliser des économies d’énergie. Un gage de confort thermique qui peut s’obtenir de deux manières. Par l’utilisation d’isolant à souffler ou par l’installation de panneaux isolants.

 

Facile à installer : un isolant naturel en panneaux

Isonat Plus 55 Flex H s’utilise pour l’isolation thermique des combles et des cloisons en rénovation. Cet isolant en panneaux est constitué de fibres textiles et de fibres de bois (rémanents des massifs forestiers du Beaujolais). Une alliance de matériaux écologiques qui confère à Isonat Plus 55 Flex H des performances thermiques et acoustiques élevées. Le plus : la manipulation facile de l’isolant en panneaux.  Bon à savoir : il est possible de superposer plusieurs couches afin de limiter les ponts thermiques.

 

Passe-partout : un isolant à souffler en textile recyclé

Idéal pour isoler chaque cm² des combles en neuf et en rénovation, Isonat Cotonwool se niche dans les moindres recoins. Il évite ainsi les ponts thermiques et les déperditions de chaleur associées. Composé de fibres textiles (90 % à majorité coton) issues de la revalorisation des tissus, Isonat Cotonwool conserve ses performances au contact de l’humidité. Facile, sa mise en œuvre s’effectue par soufflage. Aucune machine spécifique n’est nécessaire à la pose. A utiliser en priorité pour l’isolation thermique des combles perdus et/ou difficilement accessibles.

 

Isonat by buitex : des produits éco-isolants 100 % fabrication française

Spécialisé dans l’éco-conversion technique, Buitex fabrique les panneaux isolants Isonat en France. Ses deux usines installées en Rhône-Alpes exploitent la fibre de bois (filière locale) et les fibres textiles issues de filières françaises. Semi-rigides, rigides et à souffler, les isolants Isonat sont utilisés en isolation intérieure, extérieure et pour les combles perdus.