Isolants biosourcés : en pleine croissance !

Publié le : Mercredi 15 juin 2016

Le biosourcé connaît un succès croissant. Les derniers chiffres diffusés par l’ASIV, l’Association syndicale des industriels de l’isolation végétale, sont très encourageants et marquent l’intérêt des professionnels de la construction pour les produits biosourcés.

isonat

 

Voici les chiffres marquants relevés par l’ASIV :

  • Une part de marché dans la construction s’élevant à 8%
  • 18 millions de m2 d’isolants végétaux ont été installés
  • Une croissance en volume de plus de 40% en 4 ans

L’Asiv a publié un communiqué dans lequel elle écrit : « les investissements dans la filière des biosourcés se portent à 35 millions d'euros sur ces quatre dernières années, soit plus de 150 millions d'euros depuis la création de l'Asiv.
Elle poursuit en expliquant que « Les bénéfices des efforts consentis depuis des années sont donc à portée de main à condition de poursuivre et d'intensifier les actions engagées tant au niveau local qu'au niveau national, par les services de l'Etat, les collectivités locales, les organisations de filières et, bien sûr, les entreprises de l'amont à l'aval".

Son objectif est d’atteindre les 16% de parts de marché dans les années à venir. Ce qui est tout à fait réalisable puisque les isolants biosourcés se posent comme un réel soutien à la transition énergétique. Ils sont de plus en plus sollicités dans la construction de bâtiments à énergie positive, maisons passives et autres constructions peu énergivores.