Info chantier : Isonat Fiberwood Duoprotect pour isoler une MOB

Sortie de terre en quelques jours à Sollies-Toucas (Var), cette maison BBC de 136 m² a été isolée avec l’isolant support d’enduit Isonat Fiberwood Duoprotect. Présentation du chantier.

 

isonat


  Construite sur la base de l’assemblage de panneaux préfabriqués, la maison repose sur une ossature bois. Sa construction n’a nécessité que quatre jours de montage à quatre personnes. Passive, elle est équipée d’un système d’isolation thermique par l’extérieur et de vitrages spécifiques. Objectif : optimiser le confort thermique été comme hiver.

Un isolant rigide en fibres de bois support d’enduit en façade

isonat


 

C’est l’isolant Isonat Fiberwood Duoprotect (100 mm) qui a été sélectionné pour équiper la façade. Composé de fibres de bois, il offre d’excellentes performances pour lutter contre la chaleur du climat méridional. En outre, il autorise l’application d’un enduit de finition pour un rendu de façade plus «traditionnel».

Pourquoi avoir sélectionné Isonat Fiberwood Duoprotect ? 

Jean-Pascal C., propriétaire de la maison, a lui-même assuré la pose des panneaux en façade. Il évoque un produit de fabrication française aux performances remarquables. Ce qui l’a décidé à choisir Isonat Fiberwood Duoprotect ? Au départ, c’est « la qualité de l’accompagnement Isonat » qui lui a permis de « trouver des réponses à des problématiques atypiques ». Côté pose, le système de rainurage des panneaux rend accessible leur installation à des non-professionnels. Une fois les panneaux isolants posés, un enduit de finition a été appliqué en façade. Equipée de son système d’isolation thermique par l’extérieur et de vitrages athermiques, la maison ne comporte pas encore de système de chauffage. Exposée plein sud, elle offre pourtant déjà un confort thermique remarquable.

isonat
Avant
isonat
Après