François Hollande a inauguré le nouveau site industriel d'Isonat-Buitex

Le Président de la République a inauguré ce mardi 8 octobre le nouveau site industriel dédié à la production des panneaux isolants en fibres de bois Isonat. Spécialiste de l'isolation naturelle du bâtiment, Isonat-Buitex répond aux besoins grandissants du marché de la rénovation thermique, au cœur de la stratégie actuellement mise en place par le gouvernement pour réduire de moitié la consommation d'énergie d'ici à 2050.

L'entreprise, dont le siège social est basé à Cours-la-Ville (69), a stratégiquement choisi Mably près de Roanne, un lieu d'implantation proche des gisements forestiers locaux et très accessible par l'ensemble des réseaux routiers. Cette nouvelle usine sortie de terre en moins de 6 mois est au cœur d'un plan d'investissement de près de 15 millions d'euros. Les dirigeants annoncent que la production atteindra son rythme de croisière (proche de 50 000 tonnes/an) dès la fin de l'année 2013.  20 emplois ont déjà été créés avec un objectif à terme de plus de 40 employés sur ce site.

 

L'inauguration de l'usine Isonat-Buitex de Mably par François Hollande, en images

isonat

 

isonat

 

isonat

 

isonat

 

isonat

 

« Avec tous nos compliments pour cette belle entreprise qui a une histoire et qui est promise à un grand avenir. » François Hollande - 8 octobre 2013