Fiberwood : des panneaux pour l’ITE

Vous êtes à la recherche d’une solution d’isolation thermique pour votre maison ? Avec l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), découvrez une technique performante été comme hiver !

 isonat

 

En neuf ou en rénovation, l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) se développe à vitesse grand V. Ses avantages ? Contrairement à l’isolation thermique par l’intérieur, l’ITE n’entraîne pas de perte d’espace puisqu’elle s’installe sur la façade des maisons. Véritable enveloppe du bâtiment, l’ITE vient protéger les murs extérieurs de la chaleur, du froid et des intempéries. Autre avantage : elle réduit les risques de ponts thermiques responsables de pertes énergétiques majeures.

L’ITE pour votre maison : comment faire ?

Le choix de l’isolation thermique par l’extérieur implique l’intervention d’un professionnel qualifié et l’autorisation de votre commune. En effet, cette technique d’isolation entraîne un changement d’apparence au niveau de la façade des habitations. Après la pose des panneaux isolants, des parements ou un enduit viennent recouvrir l’installation.

ITE : quels matériaux choisir ?

Isonat by Buitex a développé une gamme de panneaux éco-isolants à base de fibre de bois, un matériau éco-responsable aux performances remarquables. Trois types de panneaux Isonat peuvent être utilisés en isolation thermique par l’extérieur : Isonat Fiberwood Duoprotect, Isonat Fiberwood Multisol 110, Isonat Fiberwood Multisol 140.

La gamme Fiberwood : des panneaux en fibre de bois pour l’ITE

Isonat Fiberwood Duoprotect est l’isolant le plus dense de la gamme Fiberwood. En toiture ou sur les murs extérieurs, ce panneau isolant se pose directement sur chevrons ou sur ossature. Il autorise l’application d’un enduit de finition en façade. Isonat Fiberwood Multisol 110 permet quant à lui l’application d’une couche unique jusqu’à 240 mm d’épaisseur. En sous-toiture, en toiture extérieure ou sur les murs, il s’installe seul ou en renfort d’une isolation existante.  Enfin, Isonat Fiberwood Multisol 140 brille par sa polyvalence. En sous-toiture ou en extérieur, sur les murs extérieurs et pour l’isolation du plancher, les panneaux isolants Fiberwood Multisol 140 peuvent être utilisés seuls ou en renfort d’isolation. Cet isolant support d’enduit possède une épaisseur qui varie entre 20 et 240 mm en fonction des applications souhaitées (isolation acoustique, thermique…). Rendez-vous sur la page Isonat consacrée à l’ITE pour en savoir plus !