Crédit d’impôt : victime de son succès !

Publié le : Vendredi 23 septembre 2016

Certes, il aura fallu du temps avant que les travaux de rénovation énergétique trouvent leur public… Mais il semblerait que désormais, le succès soit au rendez-vous ! Le Crédit d’impôt semble même être  un peu dépassé par les événements…

isonat


Une facture plus salée que prévue

Les investissements dans les travaux de rénovation énergétique semblent dépasser les espérances du gouvernement ! Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) visant à aider financièrement les ménages effectuant ce type de chantier, a vu son coût s’envoler cette année. L’impact budgétaire pour 2016 devrait être revu à la hausse dans le cadre du projet de Loi des finances, de 1,4 à 1,7 milliards d’euros. La facture a quasiment triplé par rapport à 2014 !

L’explication ? C’est la première année pleine où le dispositif a pu profiter aux Français. Il a aussi fallu un peu de temps pour que le CITE se fasse connaître et séduise les ménages
 

L'isolation des combles, un beau succès

En tête des travaux financés par ce crédit d’impôt, on trouve le changement des menuiseries. La mesure aurait même permis la création de 8000 emplois dans ce secteur. Autres posts à succès : l’isolation des combles et des toitures. En revanche, l’isolation des façades convainc moins, il faut dire qu’il s’agit là de travaux plus lourds, plus coûteux, dont les dossiers sont plus longs à monter.

Le saviez-vous ? Le CITE devrait être prolongé jusqu’à fin 2017 et il est compatible avec l’Eco-PTZ.