Confort thermique : les Français font monter la température !

isonat

 

Le froid à la maison touche tous les Français

En hiver, 56% des Français déclarent avoir froid dans leur logement. Parmi eux, les plus représentés sont les locataires (68%), les 18-35 ans (plus de 68%) et les CSP- (64%). Le froid semble être un problème récurrent dans de nombreux ménages, beaucoup d’entre eux sont à la recherche de la solution miracle.


Des solutions adoptées pas toujours éco-responsables …

Le constat est assez alarmant : 22% des Français augmentent le chauffage au lieu d’adopter d’autres réflexes, du plus simple (s’habiller plus chaudement, bloquer les courants d’air froid) au plus radical (entreprendre la rénovation énergétique de son logement). D’un point de vue environnemental, ce comportement  impacte sur le poids de la responsabilité du secteur du bâtiment résidentiel qui représente 30% de la consommation énergétique finale du pays !

Isonat vous conseille !

Plus intelligent qu’augmenter le thermostat et plus efficace qu’un gros pull en laine (qui gratte), la rénovation énergétique de votre habitation est la solution ! L’isolation est le poste clé d’économie d’énergie et cela passe en priorité par des travaux au niveau du toit (qui est à l’origine de 30% des pertes d’énergie) et des murs (qui laissent échapper 20 à 25%  de la chaleur). Vous retrouverez ici toutes les solutions d’isolation proposées par Isonat.


Vous l’aurez compris, avoir chaud en hiver dans sa maison n’est pas si compliqué !