Confort thermique et acoustique : pensez à l’isolation des sols !

Publié le : Vendredi 18 juillet 2014

Après le toit, les murs et les fenêtres, des sols mal isolés représentent jusqu’à 10 % de déperditions de chaleur au sein d’une maison ! A cela s’ajoutent des désagréments phoniques liés à la propagation des ondes sonores. Le point sur les atouts d’une bonne isolation des sols.

isonat

 

Bien choisir sa solution d’isolation des sols

Synonyme d’économies d’énergie, une isolation thermique des planchers peut être mise en œuvre sur un vide sanitaire ou sur un terre-plein. Dans le premier cas, Isonat by Buitex préconise l’installation de panneaux isolants en sous-face. Dans le cas d’un terre-plein, l’isolant est installé entre le sol et son revêtement (parquet, sol plastique, carrelage…), sous une dalle flottante. Différents types d’isolants en fibres de bois répondent à ces différentes configurations.

A prendre en compte également : la localisation des sols à isoler. Entre étages ou au-dessus d’un local non chauffé de type garage ou cave… A chaque problématique, sa solution d’isolation !

 

isonat

 

Des produits isolants naturels adaptés à chaque problématique

Composé de ouate de cellulose et de fibres textiles, Isonat Celflex offre, outre ses performances thermiques, un excellent niveau de performances phoniques. Bruits d’objets tombant au sol, bruits de pas, bruits extérieurs sont ainsi filtrés pour un confort acoustique optimal. L’idéal pour une isolation entre étages !

Autre produit adapté à l’isolation des sols : les panneaux isolants en fibres de bois Isonat Fiberwood Multisol 140. Polyvalents, ils s’utilisent du sol au plafond et garantissent une isolation thermique écologique performante été comme hiver. Plus spécifique, Isonat Plus 55 Flex mixe chanvre et bois pour isoler les planchers entre solives. A noter : des performances acoustiques, phoniques et hygrométriques remarquables. Sur la même application, Isonat Flex 40 mêle fibres de bois et fibres textiles au sein d’un panneau éco-isolant à petit prix.