Cocon63, la bonne idée isolation du Puy-de-Dôme !

Cocon63, c’est parti ! Les travaux d’isolation des combles perdus des bâtiments publics du Puy-de-Dôme débuteront dans quelques mois. Isonat participe à cette opération d’envergure qui permettra aux collectivités de faire des économies d’énergie… et d’argent !

 

isonat


C’est une opération qui a été préparée minutieusement. Depuis 2013, l’Adhume et le Conseil Général du Puy-de-Dôme travaillent main dans la main pour mettre en place Cocon63, un projet visant à isoler les combles perdus des bâtiments publics. Après les réflexions, concertations, présentations du projet aux collectivités et diagnostics, l’heure est à l’action… L’année 2015 signe le départ des travaux !

 

Cocon 63, ensemble c’est mieux !
 

coconCocon63 est une démarche collective innovante à la triple ambition : réduire les charges énergétiques des collectivités, diminuer les émissions de gaz à effet de serre et dynamiser le tissu économique local.

Travailler sur l’isolation des combles perdus est apparue comme une solution à la fois pertinente et évidente qui permet d’atteindre les trois objectifs fixés. Dominique Giron, Vice-Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme en charge du numérique et du développement durable explique que « l’opération Cocon63 est l’opportunité de promouvoir une véritable stratégie de développement des territoires en faveur de la maitrise énergétique ».


Et les collectivités ont été réceptives puisqu’elles sont 164 à avoir accepté de participer à ce grand projet…. Tout comme Isonat, fabricant d’isolants biosourcés, qui partage les mêmes valeurs éco-innovantes que Cocon63.

Au total, 80.000 m2 d’isolants seront « soufflés » dans les combles perdus des bâtiments publics…. Dont Cotonwool, isolant en textile recyclé qui garantit d’excellentes performances thermiques et phoniques.


Pour terminer, voici un film de sensibilisation très sympathique "Bref, j'ai visité une maison passive"... On aime beaucoup cet humour complètement décalé :)

https://youtu.be/CvM_j2Bm4go