Chantier construction bois de la Maison des Forestiers au Col de Crie (69)

Publié le : Mercredi 30 juillet 2014

Comme annoncé en février dernier, Isonat participe actuellement à la construction de la Maison des Forestiers du Bois et du Beaujolais au Col de Crie. Nous nous sommes rendus sur ce chantier exemplaire et représentatif du savoir-faire local, pour suivre l’avancée des travaux d’isolation et effectuer un reportage photos. Visite guidée.

 

isonat

 

Espaces intérieurs, isolation thermique écologique & étanchéité

A l’intérieur, les isolants thermiques écologiques en laine de bois Isonat Flex 40  et Isonat Plus 55 Flex ont été mis en œuvre entre chevrons. Lors de notre visite, un test Blower door était en cours pour mesurer l’étanchéité à l’air du bâtiment. 

 

 

isonat

 

Façade, isolation en fibres de bois et habillage bois

Côté extérieur, l’isolation a été renforcée avec des panneaux en fibres de bois de la gamme Isonat Fiberwood. Un bardage bois local habille la quasi-totalité des façades. Les parties basses seront directement enduites sur l’isolant.

 

isonat

 

La livraison du chantier devrait avoir lieu dans le courant de l’automne. 

Pour rappel, ce nouveau bâtiment accueillera des réunions professionnelles ainsi que des permanences visant à recevoir les propriétaires forestiers locaux.

160 m², composés de bureaux et d’une salle de réunion, seront bientôt aménagés dans ce cadre hors-norme. Le style architectural porté par Nathalie Cinquin associe la modernité à l’élégance du bois, pour une intégration parfaite dans ce paysage naturel.

 

A suivre donc !