Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Newsletter de l'Eco-isolation
JUIN 2015
Acces au site isonat

JURIDIQUE

Le projet de loi sur la transition énergétique adoptée à l’Assemblée
Le projet de loi sur la transition énergétique et son texte sur la rénovation énergétique des bâtiments ont été adoptés en seconde lecture par les députés. Les logements énergivores sont dans le collimateur et devront obligatoirement subir des travaux dans le but de diminuer leurs consommations d’énergie, d’ici 2025 ou 2030 en cas de mutation (achat-vente, héritage…).

>>> Lire +

 

ENTREPRISE

L’isolant biosourcé le plus performant du marché est chez Isonat !

Deux des isolants Isonat viennent de voir leur lambda abaissé… Isonat Plus 55 Flex H est désormais l’isolant biosourcé disposant du meilleur coefficient thermique du marché avec un lambda de 0,036 W/m.K. Quant à Isonat Flex 40, il présente une efficacité thermique renforcée et un rapport performance-coût encore plus intéressant. Issus d’une conception nouvelle et innovante, ces deux isolants sont idéals pour l’isolation intérieure (ITI) des murs, toitures et plafonds

>>> Lire +

 

CHANTIER

Le Pôle Petite Enfance de Bourg-Argental isolé par Isonat

Les habitants de Bourg-Argental (42) l’attendent avec impatience… Le nouveau Pôle Petite Enfance ouvrira ses portes en septembre 2015. En attendant, les travaux se poursuivent activement avec la participation d’Isonat. En intérieur comme en extérieur, ce sont ses isolants biosourcés qui ont été choisis. Reportage photos sur place au mois d’avril, lors de l’isolation des murs intérieurs et des plafonds par l’entreprise locale MCMH (Menuiserie Charpente Maurin Hervé).

>>> Lire + 

 

ECO-ISOLATION

Cocon63, la bonne idée isolation du Puy-de-Dôme !

La région du Puy-de-Dôme œuvre en faveur de l’isolation des combles perdus des bâtiments publics à travers l’opération Cocon63. Le but : réduire les charges énergétiques des collectivités, diminuer les émissions de gaz à effet de serre et dynamiser le tissu économique local. Les travaux débuteront dans quelques mois avec la participation d’Isonat qui fournit du Cotonwool, isolant en textile recyclé qui garantit d’excellentes performances thermiques et acoustiques.

>>> Lire + 

 

ECO-ISOLATION

La maison écolo vue par Bâti Concept Ecologique

Les maisons écologiques, et les matériaux biosourcés qui les composent, ont le vent en poupe. Entre prise de conscience et véritable conviction, ceux qui décident d’habiter dans une maison « écolo » ont en commun l’envie d’habiter autrement.

Pour en savoir plus sur le sujet, nous avons rencontré Stéphane Weber, co-directeur de l’entreprise Bâti Concept Ecologique, spécialisé dans la construction d’habitats écologiques et bioclimatiques en Auvergne et prescripteur des produits Isonat.

>>> Lire + 

 



La fibre de bois, toujours plus performante !

Le 26 mai, l’Assemblée Nationale a voté le projet de loi sur la transition énergétique et il ne fait aucun doute que l’isolation thermique jouera un rôle primordial dans sa mise en place.

En effet, l’isolation des bâtiments n’est pas une tendance mais bien une nécessité. Afin de répondre aux besoins grandissants en matière de rénovation thermique, Isonat travaille à rendre ses produits toujours plus performants. Ainsi, ces deux isolants phares en fibres de bois, Isonat Plus 55 Flex H et Isonat Flex 40, voient leur lambda abaissé… Pour en faire des incontournables sur le marché du biosourcé.

Preuve que la performance et l’innovation restent au cœur de notre métier.

Bonnes vacances d’été,

Loïc Geoffroy
Directeur Commercial


Boite à outils
Contact en région
Choisir son isolant
Particuliers
Professionnels
Chantiers
Documents
Guides de pose
Isonat le Blog
Buitex

FacebookTwitter
Cliquez ici pour ne plus recevoir d’email de notre part