accueil > produits > La pose > Isolants semi-rigides Murs

Isolant intérieur en fibres de bois flexible pour murs

Pour améliorer le confort thermique d’une habitation, il est possible de réaliser une isolation des murs par l’intérieur lorsque l’isolation thermique par l’extérieur n’est pas envisageable.

 

Idéale dans le cadre d’une rénovation de l’isolation thermique ou acoustique, l’isolation des murs par l’intérieur est facile et rapide à mettre en œuvre. Cette solution économique est désormais courante dans le neuf et la rénovation pour la réalisation de bâtiments BBC, car elle permet également d’atteindre d’excellentes performances thermiques.


L’isolation des murs par l’intérieur à l’aide d’un isolant en fibres de bois, permet d’obtenir une isolation thermique performante et écologique, à la condition de respecter les règles de mise en œuvre. Le guide de pose Isonat des isolants semi-rigides pour l’isolation thermique et acoustique des murs par l’intérieur à l’aide d’isolants semi-rigides en fibres de bois, s’adresse aux particuliers et aux professionnels du bâtiment pour les aider à atteindre les meilleures performances énergétiques.
 

Ce guide de pose détaille :

  • Les différentes méthodes de doublage intérieur des murs (contre-cloison maçonnée, plaque de plâtre sur ossature métallique, construction à ossature bois)
  • Le traitement des points singuliers (jonctions avec les huisseries, ossature bois, conduits de fumée…)


Ce guide de pose est indiqué pour la mise en œuvre des isolants Isonat plus 55flex et Isonat flex 40 dans le cadre de l’isolation des murs par l’intérieur.

 


Téléchargez ou visionnez en ligne le guide de pose des isolants semi-rigides pour l’isolation thermique et acoustique des murs par l’intérieur.



Isolants semi-rigides Murs