accueil > produits > La pose > Isolants - Gamme Flex

Isolant intérieur en fibres de bois flexible pour toitures

Dans le cadre d’une rénovation, l’isolation thermique de la toiture peut être réalisée par l’intérieur. Cette alternative à l’isolation thermique de la toiture par l’extérieur est très performante et permet de réaliser de façon rapide et efficace une nouvelle isolation thermique de la toiture.

 

L’isolation thermique sous-rampant, à la portée des particuliers et des professionnels, nécessite toutefois une attention particulière dans sa mise en œuvre, afin de garantir les qualités de l’isolant.

Grâce au guide de pose Isonat, pour la pose d’un isolant en fibres de bois flexible sous la toiture, professionnels et particuliers peuvent réaliser la mise en œuvre de leur isolation dans les règles de l’art et le respect des DTU (Documents technique Unifiés).
 

Ce guide de pose détaille :

  • La pose de l’isolant pour les combles perdus non aménagés (isolation déroulée sur le sol du comble ou isolation déroulée entre les solives)
  • La pose de l’isolant pour les combles aménagés (pour les charpentes traditionnelles avec contre-chevronnage ou ossature métallique et les charpentes en fermettes industrialisées)
  • Les points singuliers à prendre en compte pour l’isolation des combles perdus ou aménagés.


Ce guide de pose est indiqué pour la mise en œuvre des isolants Isonat plus 55flex et Isonat flex 40 dans le cadre de l’isolation de la toiture par l’intérieur par à l’aide d’un isolant semi-rigide en fibres de bois.
 

 

Téléchargez ou visionnez en ligne le guide de pose des isolants semi-rigides pour l’isolation thermique et acoustique de la toiture par l’intérieur.



Isolants - Gamme Flex