accueil > éco-isolation innovante > La qualité Isonat > Le CSTB

LE CSTB           
 

CSTB

Le Centre scientifique et technique du bâtiment est un acteur indépendant sur le marché du bâtiment. Il a pour mission la recherche, l’expertise, l’évaluation et la diffusion des connaissances afin de développer des solutions durables dans l’habitat.
Le CSTB contribue ainsi, par des avis scientifiques et techniques, à l’amélioration de la qualité des constructions, à la sécurité et au respect des enjeux environnementaux.

Son rôle est de promouvoir la sécurité et la durabilité des matériaux de construction comme les isolants thermiques Isonat, par la remise d’avis techniques. Délivrés par un groupe d’experts, l’avis technique du CSTB est le moyen reconnu le plus précis du marché. Il fait foi d’un niveau de confiance indispensable au bon déroulement d’une construction et à la qualité finale de l’isolation de l’habitat.

Depuis 2010, Isonat+ est le 1er isolant végétal en fibres de bois à obtenir cette certification.


Cet avis s’impose sur le marché comme l’un des principaux indicateurs de qualité du produit et comme une garantie autant pour les professionnels (confort de pose et sécurité) que pour les particuliers (performance et confort de l’habitat).

Une reconnaissance par les assurances habitation

Par cet avis technique du CSTB, Isonat+ est aussi reconnu par les assurances et présent sur la « liste verte » de la Commission C2P -Commission Prévention Produits- gérée par l’Agence Qualité Construction.

Une conformité pour la construction en ossature bois

Cet avis technique délivré à Isonat+ met en conformité l’isolant avec le DTU 31-2, norme officielle régissant les constructions à ossature bois.

Cette nouvelle qualification s’inscrit là encore dans les objectifs de Buitex de produire des isolants naturels, performants et respectueux de l’environnement. C’est pour Isonat+ comme pour le groupe un nouveau pas, dans la lignée de l’engagement Buitex dans l’ASIV et la reconnaissance des isolants végétaux naturels ou revalorisés (voir article sur l’ASIV, Association syndicale des industriels de l’isolation végétale).