accueil > éco-isolation innovante > Pourquoi isoler ? > Isolation des planchers

Isolation des planchers

 

Plus de confort avec une bonne isolation thermique et phonique du plancher

Confort thermique et confort phonique, une bonne isolation des planchers d’une habitation est indispensable à la qualité de vie et est une source de valorisation pour votre maison.
Sur le plan thermique, un plancher mal isolé est responsable de pertes de chaleur vers les étages inférieurs non chauffés et est également une cause de ponts thermiques ! Ajouté à cela, une mauvaise isolation des planchers entre les étages favorise la propagation des ondes sonores : un inconfort qui peut rapidement disparaître grâce à une bonne isolation phonique.

 

isolation phonique plancher

 

A chaque plancher son isolation

Une bonne isolation acoustique et phonique d'un plancher, c’est également une isolation adaptée ! En fonction du type de plancher concerné (matériaux, type de liaisons avec les parois verticales…) et également de leur localisation (au-dessus d’une cave ou d’un garage, plancher entre les étages …) il est nécessaire de choisir la solution la plus adaptée.
- Pour les planchers situés sur un vide sanitaire, il convient de compléter l’isolation par des panneaux d’isolant spécifiques à positionner en sous-face, à condition que la ventilation soit maintenue.
- Pour les planchers sur terre-plein ou dans le cadre d’une rénovation, l’isolation doit être réalisée à l’aide d’un isolant positionné sous une dalle flottante. L’isolant est ainsi positionné entre le sol et le revêtement (plancher, carrelage…).

Découvrir les produit Isonat pour l’isolation des planchers et des planchers entre solives