accueil > éco-isolation innovante > La qualité Isonat > L'isolation longue durée

L’ISOLATION LONGUE DURÉE 


L’isolation longue durée, c’est garantir par la qualité Isonat de conserver sur le très long terme les performances de son isolant.

Les isolants Isonat ont une résistance au tassement plus importante que les isolants traditionnels.

De part leur composition (et notamment par le chanvre), ils possèdent tous une résistance mécanique naturelle très performante.
Une garantie de qualité et de maintient de l’efficacité sur le très long terme, la durée de vie d’un isolant Isonat étant estimée entre 30 et 50 ans.
Contrairement aux idées reçues, les isolants végétaux et revalorisés Isonat n’ont donc pas une tendance à se tasser et se dégrader plus rapidement que les isolants dits classique, bien au contraire.
Le laboratoire de recherche et développement Buitex étudie chacun des matériaux pour en tirer le meilleur. Les associations de composants sont parfaitement adaptées au maintient des performances Isonat sur la durée.


Isolation longue durée Isonat


Les isolants Isonat ont une résistance mécanique importante  et ne perdent pas de fibres sur la durée comme à la pose.


Les liants textiles utilisés dans la fabrication des isolants Isonat sont étudiés pour conserver le maintient des textures et des matières et ainsi permettre :

  • de conserver l’épaisseur et donc les performances dans le temps
  • d’assurer au professionnel de la pose une sécurité sanitaire et technique
  • d’assurer le maintient de la structure de l’isolant.

Ces liants sont en effet très résistants aux agressions de l’humidité et permettent de limiter les dégradations sur la forme et la structure même du matériau isolant.
La forte densité qui en découle (matière) implique que l’isolant à une propension moindre à se tasser.

Issues de la nature (chanvre, bois), ou revalorisées (textiles, ouate de cellulose), les fibres utilisées dans la composition des isolants Isonat disposent chacune de performances spécifiques !
La qualité Isonat : pour une isolation naturelle de longue durée