accueil > éco-isolation innovante > La force des matières premières > Isolation fibre de bois flexible

Rigide ou flexible, une même efficacité !

Les isolants en fibres de bois se déclinent également en panneaux d’isolation flexibles ou semi-rigides. Également appelée laine de bois à cette occasion, la fibre de bois est moins dense dans ces isolants permettant une plus grande souplesse du produit. Grâce aux qualités naturelles du bois, les panneaux d’isolation flexibles en fibres de bois ont une haute performance en matière d’isolation thermique et acoustique.

 

L’isolation en fibres de bois flexible pour l’intérieur

Grâce à une densité plus faible que celle des panneaux isolants rigides, les panneaux d’isolation flexibles sont idéaux pour l’isolation par l’intérieur. D’une texture plus souple et adaptable, ces isolants se découpent facilement et peuvent être calés aisément entre les chevrons de la charpente pour l’isolation d’une toiture par l’intérieur, ou encore entre les solives d’un plancher. De même, les isolants flexibles sont très efficaces pour l’isolation thermique et phonique des rampants sous la toiture ou pour l’isolation des murs par l’intérieur.

 

Deux références pour l’isolation en fibres de bois flexible chez Isonat

Isonat propose deux isolants flexibles à base de fibres de bois, Isonat plus 55 flex H et Isonat flex 40.

  • Isonat plus 55 flex H , composé de fibres de bois issues de production française, est un des éco-isolants les plus performants du marché. Ce composant 100% naturel lui confère une haute performance thermique, phonique et hygrométrique.
  • Isonat flex 40, l’isolant bio-sourcé le plus économique ! Composé de fibres de bois issues des rémanents du massif forestier du Beaujolais, cet isolant flexible en fibres de bois offre une grande qualité de confort thermique et phonique pour un prix attractif.

Ces deux produits sont certifiés ACERMI. Ces deux éco-isolants répondent donc aux exigences de l’attribution du crédit d’impôt en faveur du développement durable et du Certificat d’Économies d’Énergie.
Isonat permet ainsi aux particuliers de bénéficier d’aides financières et fiscales pour réaliser des travaux d’isolation intégrant des matériaux bio-sourcés (fibres de bois).

 

Isolant fibre de bois

 

Un confort thermique en toutes saisons

Le pouvoir d’isolation thermique des isolants en fibres de bois est également dû au fort cœfficient de déphasage de ce matériau. Le déphasage est le temps entre le pic de température extérieure et le pic de température intérieure et est un véritable atout pour la qualité de l’isolation thermique. En effet, plus le temps de déphasage et long moins il existe de transfert thermique entre l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment. Les isolants naturels en fibres de bois permettent donc d’obtenir une isolation performante aussi bien en hiver qu’en été.

 

Le bois pour le confort acoustique

La structure du bois offre une apparence poreuse aux panneaux d’isolation naturels en fibres de bois. Cette particularité permet de lutter efficacement contre la propagation des bruits aériens et des bruits d’impacts, qui sont absorbés au sein du panneau.

 

Isonat plus 55 flex H
Isonat flex 40
Les isolants flexibles en fibres de bois

 

L'isolation bois par Isonat : solution d'isolation thermique et phonique en fibres de bois ! Isolation thermique Isonat, laine de bois